Cameroun : Plus de 400.000 poteaux électriques à remplacer par ENEO

Plus de 400.000 poteaux électriques à remplacer par la société productrice d'électricité au Cameroun | Illustration/DR
Plus de 400.000 poteaux électriques à remplacer par la société productrice d’électricité au Cameroun | Illustration/DR

La société chargée de la production, du transport, de la distribution et de la commercialisation de l’électricité au Cameroun, Energy of Cameroon (ENEO), va remplacer ou réparer 400.000 poteaux de bois au cours des 5 prochaines années.

La réalisation de ces travaux, selon le directeur général de cette entreprise, filiale du Fonds britannique Actis, Joël Nana Kontchou, devrait permettre un taux de desserte de l’ordre de 7 pour cent avec une réduction de plus de 85 pour cent des interruptions de fourniture d’électricité.

« Dans ce plan d’investissement, le transport nécessite des investissements de l’ordre de 700 milliards de francs CFA. Pour l’équipe dirigeante d’ENEO, ces sommes viendront s’ajouter aux 477 milliards de francs CFA afin de porter le plan total de financement sur 10 ans à 3 700 milliards de francs CFA », a-t-on expliqué.

Ainsi, à l’issue de ce plan de financement, « il est attendu que le nombre d’abonnés dépasse la barre des 2 millions en 2024. Et, concernant la fourniture sans faille de l’énergie aux ménages, ENEO pense qu’il sera possible de réduire de 70 pour cent sur 5 ans, la durée moyenne de la non-fourniture d’énergie au client».

A terme, il sera question pour ENEO de passer de 105 heures à 35 heures de coupures d’électricité par ménage au Cameroun.

Des travaux qui intègrent un vaste programme d’investissement initié par l’entreprise, dont plus de 2 500 milliards de francs CFA à investir dans la production pour un objectif de puissance d’au moins 3 000 Mégawatts (MW) dans dix ans contre un peu moins de 1000 MW actuellement.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Cameroun : Plus de 400.000 poteaux électriques à remplacer par ENEO"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Fatouma Garba

Au cours des 5 prochaines années ? Mama mia ……. D’ici là, croisons les doigts.

wpDiscuz