Cameroun : Plus de 200 entreprises au forum sur l’investissement

Marthe Angeline Minja, le Dg de l’Agence de Promotion des Investissements (Api) | DR
Marthe Angeline Minja, le Dg de l’Agence de Promotion des Investissements (Api) | DR

Plus de 200 entreprises camerounaises et étrangères participent depuis ce mercredi à Douala, à la première édition Cameroon investment forum (CIF) dont l’objectif est de promouvoir l’économie nationale à travers des partenariats multiformes.

Placé sous le thème ” l’émergence par l’investissement “, ce rendez-vous d’affaires voit une forte participation d’entreprises étrangères, notamment africaines.

Cela ‘’démontre la volonté des pays africains de prendre en main, leur développement”, s’est félicité Marthe Angéline Mindja, le directeur général de L’Agence de promotion des investissements (API).

Selon elle, cette première édition ‘’a pour principaux objectifs la génération d’investissement et l’attraction des investisseurs étrangers au Cameroun, contribuant ainsi à sa manière à faire du Cameroun un pays émergent à l’horizon 2035”.

En d’autres termes, ‘’ce forum servira également de plate-forme aux institutions publiques et privées, ainsi qu’à la société civile pour présenter leurs différents projets d’investissement à un large éventail d’investisseurs locaux et étrangers”.

Jusqu’à vendredi prochain, il sera question pour les participants, de nouer et de renforcer les partenariats économiques et commerciaux, à travers des joint-ventures.

Egalement au programme, les tables-rondes sur différentes problématiques, entre autres, le financement des entreprises, les partenariats B to B, ainsi qu’une foire-exposition pendant laquelle les entreprises invitées exposeront leur savoir-faire.

Le forum est organisé par API, en coopération avec le ministère de l’Économie, de la Planification et du Développement régional, et le ministère des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique et de l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (ONUDI).

© CAMERPOST avec © APA