Cameroun : Plus de 1700 exposants attendus au 6è Salon PROMOTE

Plus de 1700 exposants attendus au 6è Salon PROMOTE au Cameroun | DR
Plus de 1700 exposants attendus au 6è Salon PROMOTE au Cameroun | DR

La sixième édition du salon international de l’entreprise, de la PME et du partenariat plus connu sous le nom de salon PROMOTE se déroulera du 11 au 19 février 2017 à Yaoundé, la capitale, où plus de 1700 exposants sont attendus, a-t-on appris auprès des organisateurs.

Dans un communiqué dont APA s’est procuré une copie samedi, le comité d’organisation chapeauté par la fondation internationale Interprogress a indiqué avoir réservé 850 stands aux exposants camerounais, 400 stands aux entreprises et institutions régionales, entre autres, la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) et continentale, l’Union africaine (UA) plus les autres pays, à l’instar des Etats-Unis, de la France, de l’Italie ou de la Turquie qui ont déjà confirmé leur participation.

« Nous lançons un appel aux entreprises camerounaises et étrangères que c’est maintenant qu’il faut décider de sa participation et s’y préparer pour valoriser au mieux cet investissement », a déclaré Pierre Zumbach, le président de la Fondation internationale Interprogress.

Un appel à la mobilisation des entreprises, d’autant que dans un « un Salon comme PROMOTE, on se parle, et la force de la parole, du contact direct sont des leviers puissants pour le succès des affaires dans la convivialité et la confiance », a-t-il souligné.

Pour le ministre du Commerce Luc-Magloire Mbarga Atangana, par ailleurs mandant du gouvernement, « PROMOTE 2017 s’inscrit dans la trajectoire entamée depuis 2002, à savoir, la promotion de l’entreprenariat, au travers d’un salon dédié, à vocation sous-régionale, puis, au fil des éditions, régionale, aujourd’hui, internationale ».

Dans ce contexte, a-t-il insisté, « aujourd’hui plus qu’hier, la promotion de l’entreprenariat, la stimulation des PME, une meilleure structuration et une administration appropriée du partenariat public-privé, participent, au même titre de l’amélioration du climat des affaires ».

En d’autres termes, il s’agit d’une « stratégie globale visant à faire de l’économie nationale, une économie intégrée à région, incluse à l’ensemble du continent et connectée au monde ».

PROMOTE 2017 marquera sa différenciation par une organisation du site en zones thématiques dans l’objectif d’impulser le rapprochement des acteurs d’une même filière.

© CAMERPOST avec © APA