Cameroun : Plus de 15 milliards de FCFA de deux firmes égyptienne et indienne pour la mise en service des réseaux électriques – 02/10/2014

Le groupement d’entreprises égyptiennes Elsewedy Electric T&D-PSP et la société indienne Angelique International Ltd ont été déclarés adjudicataires d’un marché de 15,5 milliards de francs CFA pour la conception, la fourniture, le montage et la mise en service de réseaux électriques moyen et basse tension dans huit régions du Cameroun.

Théodore Nsangou, directeur général d'Electricity development corporation (EDC). Photo B-OD
Théodore Nsangou, directeur général d’Electricity development corporation (EDC). Photo B-OD

Une adjudication est intervenue au terme d’un appel d’offre international au terme duquel les offres de ces entreprises ont été jugées intéressantes, a indiqué Théodore Nsangou, le directeur général d’Electricity development corporation (EDC), une entreprise publique, bras séculier de l’Etat en matière de construction des infrastructures énergétiques.

Toutefois, précise-t-on à EDC, les deux premiers lots couvrant six régions du pays, notamment le Centre, le Littoral, et Nord-Ouest, l’Ouest, Sud et le Sud-Ouest seront exécutés par la firme indienne.

L’autre lot qui couvre les régions de l’Extrême-Nord et du Nord est tombé dans l’escarcelle du groupement d’entreprises égyptiennes Elsewedy Electric T&D- PSP.

Angelique International Ltd et le groupement Elsewery Electric étaient au coude à coude sur les trois lots et ont devancé des concurrents d’envergure tels que la Chinoise Sinohydro ou le groupe français Cegelec.

© Camer Post avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz