Cameroun : Plus de 1 milliard de FCFA en appui à cinq communes – 12/11/2014

Philémon Yang. Premier ministre (PM) camerounais.
Philémon Yang. Premier ministre (PM) camerounais.

Le gouvernement camerounais vient de mettre à la disposition de cinq communes du pays, une enveloppe de 1,1 milliard de francs CFA pour promouvoir la mise en place de projets de développement intégrant l’approche ‘’Haute intensité de main d’œuvre (HIMO)’’.

De 500 millions de francs CFA en 2012 puis à 600 millions de francs CFA en avril 2014, cette enveloppe est passée à 1,1 milliard de francs CFA en novembre dernier 2014, a-t-on appris lors de la signature de la troisième phase de la convention entre l’Etat du Cameroun et les cinq communes.

Cette évolution s’explique par les résultats encourageants obtenus dès le lancement des premiers projets, avec la réalisation d’au moins 20 pour cent des projets d’investissements du pays en mode HIMO, la finalité étant de créer 1200 emplois entre 2012 et 2014, dont 300 réservés aux femmes.

Parmi les communes bénéficiaires, il y a, entre autres, la commune de Ndom dans la région du Littoral où plus de deux mille hectares devraient être aménagés dans la localité de Makou à Ndogbabem où la Société de développement de cacao (SODECAO) prévoit d’aménager des milliers hectares de cacao à l’aide des semences sélectionnées.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz