Cameroun – Plan triennal « spécial jeunes » : Déjà 38 bénéficiaires

Déjà 38 bénéficiaires du Plan triennal « spécial jeunes » | © CAMERPOST / Linda Mbiapa

Ces jeunes venant des 10 régions du pays ont bénéficié de l’appui du gouvernement, à l’occasion de la cérémonie de lancement le mercredi 11 janvier à Yaoundé.

Le plan triennal spécial jeune, promis par le chef de l’état, est désormais en marche. La cérémonie de lancement a eu lieu le mercredi 11 janvier à l’esplanade du palais des sports de Yaoundé.

A cette occasion de nombreux jeunes ont répondu présents. Ils ont démontré leur savoir faire dans plusieurs secteurs d’activités ; les secteurs numériques, de la pêche, de l’agriculture, de la transformation industrielle et des énergies renouvelables.

Au final, 38 jeunes sont sortis du lot par la l’impact de leur projet. Ces derniers ont bénéficié de l’appui du gouvernement. Après avoir présenté son projet basé sur la transformation du manioc, Abodo Owono Justin, originaire du centre, très content, a reçu « un générateur, un tricycle pour les livraisons, des conditionneuses à cloche et des machines de transformation ». Fanga Ernes, originaire de l’Extrême Nord, avec son projet sur la création d’une unité de production, de conservation et de commercialisation du poisson frais, a reçu « un congélateur pour conservation et des glacières pour transporter les aliments ».

Ce plan triennal spécial a un budget de 102 milliards de francs pour 5000 jeunes. Il s’étend sur une durée de 3 ans. L’objectif est d’aider les jeunes à une meilleure insertion socioprofessionnelle.

© CAMERPOST par Alain Ghislain Kanga

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Cameroun – Plan triennal « spécial jeunes » : Déjà 38 bénéficiaires"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
mbarga

chose promise chose due le president Paul Biya avait belle et dit et les fait sont là aujourd’hui. c’est maintenant à la jeunesse camerounaise de prouver qu’elle est prête à réaliser les grands projets du Cameroun qui nous conduirons vers l’émergence d’ici 2035.

Sandrine Kade

le plan triennal jeune promis par le president Paul Biya est un soutien à tous les jeunes camerounais ayant un projet fiable correspondant aux avancées économiques du cameroun et contribuant à la marche vers l’émergence du cameroun. la jeunesse camerounais doit être satisfaites des progrès fait par le president Paul Biya pour les aider à réaliser leur rêve.

Ntonga Lebeau

la jeunesse camerounaise doit compter sur le président Paul Biya qui crée des cadres d’emploi et met à la disposition des jeunes des moyens financiers pour les encourager à passer au stade de jeunes producteurs pour l’économie du Cameroun.

wpDiscuz