Cameroun – PK17 : ils ont filmé le viol

Ils ont filmé le viol | Ph. Illustration

Quatre jeunes, dont deux mineurs, impliqués dans une affaire de mœurs, interpellés par la police.

Quatre jeunes, Dieudonné Eugène, 30 ans, informaticien, Gilbert M, 30 ans, menuisier, Ulrich Gabriel A., 16 ans et Paul Emmanuel E. 14 ans, élèves, sont détenus dans les cellules du Groupement mobile d’Intervention (Gmi) de Bonanjo. Ils ont été interpellés par la police ces mardi 6 et mercredi 7 décembre 2016, accusés d’avoir violé Madeleine Marina N. en novembre dernier dans un domicile abandonné du côté de Pk17.

Le 16 novembre dernier, Madeleine Marina N. dépose une plainte contre X pour viol. La police, après investigations, a finalement mis la main sur la bande mardi dernier. D’après les déclarations de la victime, Gilbert M., le menuisier, lui aurait donné rendez-vous au marché de Pk14, alors qu’elle se trouvait au carrefour Ndokoti aux environs de 17h, le 14 novembre.

La jeune fille emprunte une moto jusqu’au lieu du rendez-vous. A Pk14, elle rappelle son correspondant qui lui demande de donner le téléphone au conducteur de la moto pour qu’il le guide pour la destination de Pk17. A destination, il fait déjà sombre. Elle descend de moto et lorsqu’elle veut régler, le conducteur refuse, redémarre et s’en va. La jeune fille voit venir deux gaillards. Lorsqu’elle tente de fuir, deux autres sortent de derrière.

Elle est prise au piège. Les agresseurs la conduisent dans un domicile abandonné, où ils vont abuser d’elle en la filmant avec un téléphone. Un des violeurs lui exige de dire des insanités, en lui précisant que ces images seront mises sur les réseaux sociaux. De sources policières, c’est sous la contrainte que les mineurs sont également passés à l’acte. La bande sera présentée à un juge dans les prochaines heures.

Source : © Cameroon Tribune

Par MOM