Cameroun : Pierre Kaldadak, nouveau patron de la CAMPOST

Pierre Kaldadak, nouveau directeur général de la CAMPOST | DR
Pierre Kaldadak, nouveau directeur général de la CAMPOST | DR

Pierre Kaldadak, inspecteur d’Etat, a été nommé à la direction générale Cameroon Postal Services (CAMPOST) au terme d’une session extraordinaire du conseil d’administration tenue jeudi en mi-journée.

Installé dans la foulée, celui qui était jusqu’à présent chef de division au Contrôle supérieur de l’Etat (CONSUPE) remplace à ce poste le Français Fréderic Fenni, cadre de la Sofrepost, filiale de La Poste française avec qui l’Etat du Cameroun avait signé un contrat d’assistance technique depuis début mars 2010, renouvelé pour 2 ans en juin 2014 et qui est arrivé à son terme le 17 mai dernier.

Le nouveau venu, a indiqué la ministre des Postes et Télécommunications, Minette Libom Li Likeng, aura pour premier défi de «réconcilier le public avec la CAMPOST».

Créée par décret présidentiel du 23 avril 2004, à la suite de la fusion de la Société nationale des postes et de l’ex-Caisse d’épargne postale, il s’agit d’une société à capital public ayant l’Etat du Cameroun comme unique actionnaire.

La CAMPOST a pour missions de développer et exploiter les réseaux et services postaux, fournir des prestations postales à caractère financier, promouvoir l’épargne nationale, offrir des prestations relatives aux transferts de fonds et assurer la gestion des produits d’assurance et du patrimoine.

A ce jour, l’entreprise revendique un réseau de 250 bureaux de poste, 10 agences régionales EMS et 80 points de contact, 4 établissements spécialisés, 1 plateforme industrielle de courrier et colis, 24 points poste, 10 délégations régionales ainsi qu’un effectif de 1239 employés.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz