Cameroun – Philisiwe SIBIYA : « Nous sommes là pour apporter notre assistance à une tranche de la jeunesse trop souvent oubliée »

La CEO de MTN Cameroon, Philisiwe SIBIYA, remet un don à un pensionnaire | © CAMERPOST / Linda Mbiapa
La CEO de MTN Cameroon, Philisiwe SIBIYA, remet un don à un pensionnaire | © CAMERPOST / Linda Mbiapa

Dans son discours d’ouverture lors du lancement de la caravane “Back to School 2016” à Garoua, la Chief Executive Officer de Mtn Cameroon s’est exprimée.

Madame la Directrice, pourquoi avoir lancé la caravane cette année à Garoua?

Il n’y a pas très longtemps, nous étions ici au CRESAS, à l’occasion  de notre programme annuel de volontariat baptisé « 21 Days of Y’ello Care ». Au cours de  ce programme, la structure qui nous accueille ce jour a pu bénéficier de la réfection des salles de classe, du dortoir sans oublier la ludothèque aménagée  par les employés MTN.

C’est donc avec beaucoup de joie que je prends la parole en ce 7 septembre,  jour chargé de symbole pour les enfants vulnérables du Nord, dont les problèmes liés à l’éducation ne sont de secret pour personne ; c’est pour vous rassurer que ces problématiques sont des préoccupations partagées par la Fondation MTN qui entend contribuer de façon significative à y trouver des solutions.  Nous sommes là pour apporter notre assistance, notre soutien à une tranche de la jeunesse trop souvent oubliée, les orphelins et autres enfants défavorisés qui ont besoin de notre soutien, pour rêver eux aussi, d’un avenir radieux, malgré les vicissitudes de la vie. Nous avons pensé à apporter aux pensionnaires des centres d’encadrement : Institut spécialisé pour déficients auditifs, Centre de socialisation et d’éducation des enfants, Centre de réhabilitation pour déficients visuels ; Centre d’accueil pour enfants en détresse, etc. Et bien sur le  CRESAS, centre de rééducation d’enfants sourds et d’assistance sociale, qui a bien voulu nous accueillir pour la remise des fournitures scolaires qui devraient leur permettre d’entamer dans de bonnes conditions l’année scolaire 2016-2017.

Vous dites que votre engagement va au-delà de cette campagne…

Garoua  s’inscrit ainsi dans le cadre d’une vaste campagne « Back to School » entreprise par la Fondation MTN pour soutenir les rentrées scolaires de milliers d’orphelins et enfants défavorisés dans les 10 régions du pays. Evidemment, notre engagement en faveur de l’éducation au Cameroun, va au-delà de cette campagne « Back to School ». La Fondation MTN se positionne, en effet, comme un partenaire essentiel de l’Etat, pour l’accès du plus grand nombre à une Education de qualité au Cameroun. Elle entend, au cours des  prochaines années, poursuivre son investissement  dans la promotion de l’éducation primaire, le renforcement des capacités des enseignants et la promotion de l’excellence dans l’enseignement des sciences et des nouvelles technologies.

Un message à vos collaborateurs…

Chers amis de la Fondation MTN, les missions de la Fondation que vous avez choisi de soutenir sont nobles. Votre participation à nos activités est un précieux capital dans le devenir de ces enfants qui sont dans le besoin et qui nous tendent la main. Donnons-leur la chance de retrouver le sourire et aux communautés qui les encadrent l’espérance de lendemains meilleurs grâce à notre appui. Ne l’oublions pas,  un enfant que l’on éduque, c’est un homme que l’on gagne.

© CAMERPOST par Linda Mbiapa

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz