Cameroun : Philemon Yang installe les  nouveaux membres du gouvernement

Philemon Yang installe les  nouveaux membres du gouvernement camerounais | Illustration/DR
Philemon Yang installe les  nouveaux membres du gouvernement camerounais | Illustration/DR

Suite au récent remaniement ministériel du 02 Octobre dernier, le premier ministre PHILEMON YANG a procédé ce lundi 5 Octobre à Yaoundé, à l’installation des nouveaux ministres nommés par le président de la république. La cérémonie a eu lieu en présence de hautes personnalités et membres de la société civile.

Les principaux entrants parmi lesquels le nouveaux ministre délégué à la présidence chargé de la défense JOSEPH BETI ASSOMO, ancien gouverneur de la région du littoral, a reçu de la part du premier ministre les mots de félicitations, tout en réitérant la grande tâche qui lui revient de continuer le combat pour la protection de nos frontières. En effet, en ce temps de crise où il est impératif de d’éradiquer la secte islamique BOKO HARAM du territoire camerounais, le nouveau patron de la défense devra s’atteler à continuer les actions entamées par son prédécesseur.

Le rappel a également été fait aux autres ministres installés ce jour, et dont les principales missions  sont connues. Du ministre des arts et de la culture, en passant par celui de l’économie, de la planification et de l’aménagement du territoire, tous ont été appelés ce jour à une nouvelle dynamique au sein du gouvernement, en travaillant pour l’atteinte des objectifs fixés par le pays à l’horizon 2035.

© CAMERPOST par Georges Jieugang (Stagiaire)