Cameroun – Pénurie : le Carburant se fait rare à Yaoundé

Depuis quelques semaines, dans les stations services de la capitale camerounaise, les réservoirs sont secs. Contrairement au discours officiel qui affirme qu’il n’existe aucun problème d’approvisionnement.
station_essence
Les robinets des stations services de Yaoundé ne coulent plus au rythme normal depuis quelques semaines. Les usagers doivent parfois faire le tour de plusieurs stations pour se ravitailler. « La semaine dernière, à la station où j’ai l’habitude de consommer le pompiste m’a dit que je ne peux pas m’approvisionner pour plus de dix mille Fcfa…le super surtout est introuvable » souligne Jacques Mveng taximan. Le précieux liquide est si rare qu’il faut parfois faire le tour de la ville pour remplir son réservoir et lorsqu’on en trouve la patience est de rigueur,  car les files d’attente sont interminables et on procède au rationnement. Chez les gérants des stations d’essence, impossible d’obtenir la moindre information. Ici c’est la loi du silence qui prévaut, motus et bouche cousue.

Une situation qui s’explique, de l’avis du Ministre du commerce par   des opérations de maintenance au niveau des différentes raffineries notamment la Sonara qui procède à la révision annuelle des machines,   « toutes les dispositions ont été prises pour un approvisionnement suffisant on ne peut pas parler de pénurie c’est une opération ponctuelle et prévisible on s’y est préparé » a expliqué Luc Magloire Mbarge Atangana devant les députés membres de la commission des finances et du budget. Des explications qui ne cadrent pas tout à fait avec le calvaire que vivent les automobilistes ces derniers jours à Yaoundé.

© camerpost.com : Hakim ABDELKADER

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz