Cameroun : Pénurie de carburant au nord – 03/11/2014

Photo d'illustration.
Photo d’illustration.

La pénurie de carburant s’accentue de plus en plus dans la partie septentrionale du Cameroun, notamment dans la région de l’Extrême-nord, frontalière du Nigeria et du Tchad, où des automobilistes éprouvent d’énormes difficultés à s’approvisionner dans les stations-services.

Depuis trois jours, l’inflation est galopante dans cette partie du pays, où le litre de super qui se vend habituellement à 800 francs CFA contre 650 francs CFA dans les métropoles de Douala et de Yaoundé, se négocie à 1500 francs CFA.

D’après des témoignages concordants, le retard accusé dans le ravitaillement par les marketteurs serait à l’origine de cette pénurie, ajoutée à cela, la lutte engagée par les autorités camerounaises contre l’importation frauduleuse du ‘’carburant frelaté” venu du Nigeria et du Tchad voisins plus connu sous le nom de ‘’zoua-zoua”.

La plupart des automobilistes qui utilisent ‘’la réserve” menacent purement et simplement de garer leurs véhicules, ‘’de peur, disent-ils, de tomber en panne sèche”.

En dehors de cette région du pays, aucune autre pénurie en carburant n’est signalée au Cameroun.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz