Cameroun : Le pays recherche 53 milliards de FCfa pour financer son Plan d’action national pour l’ emploi des jeunes

Zacharie Perevet, ministre camerounais de l ’Emploi et de la Formation professionnelle | Archives/DR

Le ministère camerounais de l’Emploi et de la Formation professionnelle vient d’organiser à Yaoundé, la capitale du pays, une table ronde des investisseurs, afin de rechercher les financements complémentaires devant permettre de compléter l’enveloppe nécessaire à l’implémentation du Plan d’action national pour l’emploi des jeunes (2016-2020), apprend-on officiellement.

En effet, sur une enveloppe globale évaluée à 135 milliards de francs Cfa, a expliqué le ministre Zacharie Perevet aux potentiels bailleurs de fonds de ce plan, «82 milliards de francs Cfa sont mobilisables par le gouvernement, à travers les budgets des départements ministériels regorgeant des initiatives de création et de promotion de l’emploi des jeunes. C’est dire qu’il y a un gap de 53 milliards de francs Cfa à mobiliser».

Pour rappel, afin de combattre le chômage des jeunes, le gouvernement camerounais ne cesse de multiplier des initiatives de promotion de l’auto-emploi en faveur de la jeunesse. Ces initiatives manquent cependant de coordination, puisqu’elles sont éparpillées dans plusieurs départements ministériels (Jeunesse, Emploi, Agriculture, Pêche, etc.), indépendamment de l’existence du Fonds national de l’Emploi (FNE).

Source : © Investir Au Cameroun

Par BRM

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz