Cameroun : Paul Biya reçoit un envoyé spécial tchadien – 26/09/2014

Le ministre tchadien de l’Enseignement supérieur et de  la Recherche scientifique, MAKAYE HASSAN TAISSO, a été reçu en audience, ce mercredi 24 septembre 2014, par le Président Paul BIYA. L’émissaire tchadien était porteur d’un pli fermé du Président Idriss DEBY ITNO destiné  à son homologue camerounais.

Paul Biya reçoit MAKAYE HASSAN TAISSO, l'envoyé spécial tchadien. Photo : © PRC
Paul Biya reçoit MAKAYE HASSAN TAISSO, l’envoyé spécial tchadien. Photo : © PRC

L’entretien entre le Chef de l’Etat et l’envoyé spécial du Président DEBY a duré près de 45 minutes. Face à la presse, l’émissaire tchadien n’a pas dévoilé le contenu  du message dont il était porteur. Il  a cependant indiqué que les questions de coopération bilatérale et de sécurité dans la sous-région ont constitué le menu de l’échange qu’il a eu avec le Chef de l’Etat.

MAKAYE HASSAN TAISSO a rappelé qu’à  la suite de la  visite officielle effectuée au Cameroun par le Président DEBY en mai dernier, le Président Paul BIYA et son homologue s’étaient engagés à densifier leur coopération et à mutualiser leurs actions pour combattre la secte islamiste Boko Haram. A cet effet, l’émissaire tchadien a annoncé  la mise en place prochaine d’une plateforme de concertation entre les deux pays.

L’envoyé spécial de N’Djamena s’est réjoui des victoires engrangées sur le terrain par  l’armée camerounaise face aux terroristes de Boko Haram. Il a affirmé que les forces de défense et de sécurité camerounaises ont adopté une stratégie qui est porteuse d’espoir, mais il a appelé à une  grande vigilance.

La situation en RCA a aussi été évoquée. L’émissaire tchadien a relevé qu’il s’agit d’un sujet de préoccupation pour les Présidents BIYA et DEBY dont la  volonté est d’assurer la sécurité et la stabilisation de la sous-région.

Source : © PRC

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz