Cameroun : Paul Biya ordonne le paiement intégral des primes de la sélection féminine de football – 26/06/2015

Le président Paul Biya a ordonné le paiement intégral des primes de la sélection féminine de football | ©  PRC
Le président Paul Biya a ordonné le paiement intégral des primes de la sélection féminine de football | © PRC

Le chef de l’Etat camerounais, Paul Biya, a ordonné le paiement intégral des primes aux joueuses de la sélection de football, de retour du Canada où elles ont été éliminées à 8ème de finale de la Coupe du monde de football, a appris APA vendredi de source officielle.

Chaque athlète a ainsi touché 21 millions FCFA, représentant la prime de qualification (15 millions FCFA) et de victoire au 1er tour face respectivement à l’Equateur (6-0) et à la Suisse (2-1).

Cette issue vient clore un climat électrique entre les «Lionnes indomptables» et les officiels, les premières ayant décidé de ne pas libérer l’hôtel qui les a accueillies depuis leur retour au bercail, mardi dernier, tant que les gratifications prévues ne leur étaient pas intégralement versées.

En face, les responsables de la fédération nationale de la discipline brandissaient des dispositions de la Loi de finances 2015 qui prévoit le prélèvement de 16,5% de taxes sur lesdites primes.

Les Camerounaises, rappelle-t-on, pour leur 1ère participation à un Mondial, ont enregistré deux victoires et autant de défaites face respectivement au Japon (1-2) et la Chine (0-1).

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz