Cameroun : Paul Biya officialise le retour du visa d’entrée pour les Maliens

Paul Biya officialise le retour du visa d'entrée pour les Maliens au Cameroun | DR/Illustration
Paul Biya officialise le retour du visa d’entrée pour les Maliens au Cameroun | DR/Illustration

Le chef de l’Etat camerounais, Paul Biya, a promulgué une loi récemment votée par le Parlement et relative à la circulation des personnes et des biens entre son pays et le Mali et qui réinstaure la logique réciproque des visas d’entrée.

L’accord signé le 8 septembre dernier à Yaoundé, précise toutefois que les visas continueront d’être gratuits dans les deux sens, la contrainte étant également dispensée aux titulaires d’un passeport diplomatique ou de service, mais également à certaines catégories professionnelles.

La restauration des visas entre le Cameroun et le Mali, explique-t-on, constitue un ‘’ajustement” vis-à-vis de la politique migratoire désormais en vigueur au sein de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC), mais aussi du contexte sécuritaire du Cameroun marqué notamment par la guerre contre le terrorisme islamiste dans la région de l’Extrême-Nord.

Le gouvernement camerounais se veut toutefois rassurant sur le fait que la restauration du visa ne devrait en rien entacher les relations bilatérales avec le Mali.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz