Cameroun : Paul Biya nomme un nouvel ambassadeur en France

Samuel Mvondo Ayolo, le nouvel ambassadeur du Cameroun en France | Archives/DR
Samuel Mvondo Ayolo, le nouvel ambassadeur du Cameroun en France | Archives/DR

Le Chef de l’Etat camerounais vient de désigner un nouvel ambassadeur en France, en remplacement de Lejeune Mbella Mbella nommé ministre des relations extérieures en octobres 2015.

C’est désormais officiel, la représentation diplomatique du Cameroun en France a un Chef, il s’agit de Samuel Mvondo Ayolo, qui remplace à ce poste Lejeune Mbella Mbella entré au gouvernement lors du dernier remaniement le 02 octobre 2015. Il importe de souligner que Samuel Mvondo Ayolo n’est un diplomate de formation. Il est cadre contractuel d’administration, il a fait l’essentiel de sa carrière au ministère des relations extérieures. Alors qu’il occupe en 2008 le poste de directeur des Nations Unies et de la Coopération décentralisée au ministère des Relations extérieures, du Cameroun il est nommé ambassadeur au Gabon.

Le décret signé le lundi 11 avril 2016, nomme également Etoundi Essomba Henri ministre plénipotentiaire ambassadeur auprès des Etats-Unis d’Amérique avec résidence à Washington.  Il était avant sa nomination chef de la mission diplomatique du Cameroun en Israël.

© CAMERPOST par Hakim ABDELKADER

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Cameroun : Paul Biya nomme un nouvel ambassadeur en France"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Djafarou Adamou

Photo ambassadeur ?

wpDiscuz