Cameroun : Paul Biya attendu mardi au Nigeria pour une visite d’Etat

Paul Biya attendu mardi au Nigeria pour une visite d'Etat.
Paul Biya attendu mardi au Nigeria pour une visite d’Etat.

Le chef de l’Etat camerounais Paul Biya effectuera les mardi 3 et mercredi 4 mai à Abuja, une visite d’Etat de quarante-huit heures à l’invitation de son homologue Muhammadu Buhari, a annoncé lundi la présidence camerounaise dans un communiqué.

Il s’agit là d’une réponse favorable du chef de l’Etat camerounais à l’invitation formulée par le président nigérian l’année dernière au Cameroun, quelques semaines après son élection à la tête de la première économie africaine.

Le président camerounais qui sera accompagné de son épouse Mme Chantal Biya, sera à la tête d’une forte délégation d’officiels notamment des responsables de sécurité.

Les sujets économiques seront également au centre des échanges, les deux pays entretenant de solides relations économiques et commerciales.

Bien que le programme de cette visite d’Etat n’ait pas encore été publié, tout laisse croire que les enjeux sécuritaires seront aussi au centre des échanges avec en prime, la guerre contre la secte terroriste nigériane Boko Haram.

En perte de vitesse depuis quelque temps, Boko Haram s’illustre par des attaques suicides notamment au Nigeria.

CAMERPOST avec APA