Cameroun – Passage au numérique : la CRTV veut lancer six nouvelles chaînes

Issa Tchiroma, ministre camerounais de la communication | DR
Issa Tchiroma, ministre camerounais de la communication | DR

Un forum réunis du lundi 19 octobre 2015, au mercredi 21 octobre 2015, des experts nationaux et internationaux à Yaoundé pour réfléchir sur les programmes qui devront meubler les grilles des nouvelles  chaines de télévision publiques en gestation.

Le passage au numérique dans la production et la diffusion audiovisuelle au Cameroun offre de nombreuses possibilités notamment à travers de multiples canaux. La CRTV l’opérateur public de radio et de télévision au Cameroun est bien déterminé à réussir cette migration. La structure se propose de lancer cinq chaines supplémentaires dans le bouquet ce qui portera à six le nombre total de chaines de télévisions proposées par cet opérateur.  Ces chaînes seront thématiques en termes clairs, elles seront spécialisées dans des domaines spécifiques. Ainsi il   pourrait y avoir une CRTV-SPORT, CRTV-INFO, CRTV-CULTURE, CRTV-MUSIQUE…

L’idée d’organiser un forum sur les programmes a pour principal objectif de réfléchir sur la qualité et le type de programmes à proposer aux publics. Selon le ministre camerounais de la communication, Issa Tchiroma Bakary il faut proposer aux camerounais des programmes de télévision attractifs afin de les fidéliser. Le forum de Yaoundé a été ouvert par le professeur Jacques Fame Ndongo, ministre de l’enseignement supérieur. Ce dernier estime qu’il faut que les camerounais se reconnaissent dans leurs programmes de télévision.

© CAMERPOST par Hakim ABDELKADER