Cameroun – Pascal Dang : « Nous ne marquons pas assez »

Entraineur principal adjoint de Eding Sport de la Lékié | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo
Entraineur principal adjoint de Eding Sport de la Lékié | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo

Eding vient de se qualifier pour les 32èmes de finale de la Coupe du Cameroun. Que ce fut difficile face à un club de quatrième division. Comment expliquez-vous cela ?

Nous avons aligné en majorité des gars qui n’ont l’habitude de jouer. Il était difficile pour eux de retrouver leurs repères. Au cours de la deuxième période ils se sont retrouvés, contrairement à ce qu’ils ont produit lors de la première mi-temps. Ceux que vous avez vus  ne bénéficient en général pas d’un temps de jeu suffisant en Championnat. Ils n’ont que trois matches dans les jambes.

Pourquoi ce turn-over ?

Aujourd’hui nous avons voulu donner du temps de jeu à ceux qui n’en ont pas. En Championnat nous luttons pour le maintien en Ligue 1. En réalité nous n’y sommes pas en bonne posture. Nous avons donc laissé au repos les titulaires habituels. Ils sont en pleine préparation de la 26ème journée. Ils auront pour adversaire Lion blessé de Fotouni. C’est une rencontre très importante. Il faudra impérativement prendre le dessus. A cet effet nous mettons un accent particulier sur le secteur offensif. Il faudra marquer des buts. Nous n’en marquons pas assez. Sur le plan défensif les choses se présentent mieux.

Comment avez-vous trouvé votre adversaire ?

Nous avons joué contre une équipe de Mbalmayo fc très engagée. Psychologiquement elle était prête. Elle était également au point techniquement et tactiquement.

© CAMERPOST par Olivier Ndema Epo