Cameroun – Partis politiques: Le MANIDEM a un nouveau Président – 04/08/2014

Dieudonné Yebga qui remplace Abanda Kpama décédé assumera cette fonction jusqu’à la mi-janvier 2015.

Dieudonne Yebga (à gauche), Anicet EKANE (à droite) Photo: © MANIDEM
Dieudonne Yebga (à gauche), Anicet EKANE (à droite)
Photo: © MANIDEM

Un nouveau jour se lève pour le Mouvement africain pour la nouvelle indépendance et la démocratie (Manidem). Cette chapelle politique vient de se donner d’avoir un nouveau président. Selon un communiqué signé de Charles Ngah Nforgang, secrétaire national à la communication et porte-parole officiel, réuni à Bafoussam samedi 02 août 2014, le Comité national de coordination (Cnc) du Manidem a désigné le camarade Dieudonné Yebga, nouveau président du parti. « L’intéressé assumera cette fonction jusqu’à la mi-janvier 2015 où se tiendra le congrès du parti qui va renouveler l’instance dirigeante du parti. Le reste du secrétariat du Manidem reste inchangé », informe Charles Ngah Nforgang. Cette décision de l’instance dirigeante vient mettre fin à la vacance à la tête de ce parti de l’opposition. Suite au décès le 30 janvier 2014, de Pierre Abanda Kpama dans une formation sanitaire française de suite d’une maladie rare.

Membre du bureau politique, le président régional du Syndicat national des travailleurs de l’énergie et de l’eau du Cameroun, l’un des trois syndicats qui existent dans le secteur d’énergie et eau du Cameroun (Synateec) pour le Littoral n’est pas un néophyte en politique. Chef de la division du système informatisation à Aes-sonel, il n’a pas sa langue dans la poche. Surtout lorsqu’il s’agit des questions qui touchent au développement du Cameroun. «La privatisation de 2001 n’avait pas un véritable plan sur le volet social. Ce qui a été bricolé après c’était un volet lié aux départs négociés. C’était une vision d’amateur d’après nous qui tendait à faire partir les expérimentés pour mieux faire couler le bateau», décriait alors celui qui fut directeur de campagne de Anicet Ekane lors de la présidentielle de 2011.

Candidat aux législatives pour le Mouvement africain pour la nouvelle indépendance et la démocratie (Manidem) dans la Sanaga maritime Dieudonné Yebga est né le 30 décembre 1958.

Source : © Le Messager

Par B-P.D.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Cameroun – Partis politiques: Le MANIDEM a un nouveau Président – 04/08/2014"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Carole Brodbeck Oyono

L’ independance;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

wpDiscuz