Cameroun – Parcs à bois : Plus de 5 milliards FCFA de matériels investis par la SEPBC – 26/01/2015

Plus de 5 milliards FCFA de matériels investis par la Société d'exploitation des parcs à bois du Cameroun. Photo d'illustration.
Plus de 5 milliards FCFA de matériels investis par la Société d’exploitation des parcs à bois du Cameroun. Photo d’illustration.

La Société d’exploitation des parcs à bois du Cameroun (SEPBC) a investi au cours de ces dernières années, plus de 5,3 milliards de FCFA pour le renouvellement du matériel et des infrastructures, sans compter le versement de 27,5 milliards de FCFA au titre de redevances portuaires, impôts et taxes dans les caisses de l’Etat.

Si deux milliards de FCFA ont été investis l’année dernière pour l’achat des équipements d’exploitation, cette entité du groupe Bolloré Africa Logistics (BAL) entend investir plus de 3 milliards de FCFA en 2015 pour le renforcement et la modernisation des installations, a déclaré le directeur général Eric Gerbet.

Au cours d’une cérémonie de remise de médailles aux travailleurs, le directeur général pour qui ‘’les travailleurs sont au cœur de l’entreprise”, a rassuré que la direction ‘’ne ménagera aucun effort pour leur donner l’occasion à la SEPBC d’être les vrais acteurs du développement du Cameroun”.

Parmi les actions prises de concert avec les dirigeants du Port autonome de Douala (PAD) pour la décongestion du port de Douala, on cite la livraison en 2014 de plus de 1,3 million de m3 de volume de bois, soit 871 mille m3 de grumes et 331 mille m3 de bois débités.

Cet exemple de partenariat public-privé a généré plus de 450 emplois directs et plus d’un millier d’emplois indirects crées par la SEPBC, une entreprise publique créée en 1971 devenue une filiale du groupe Bolloré en 1994.

Cette ‘’performance” a été saluée par le gouvernement camerounais représentée par le gouverneur de la région du Littoral, Joseph Beti Assomo, pour qui ‘’la création d’emplois a toujours été et reste l’une des priorités des pouvoirs publics, davantage dans le contexte des grandes réalisations initiées par le président de la République”.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz