Cameroun-Paraguay : Réactions des acteurs – 30/05/2014

Lions_Réactions-de-acteursQuelques joueurs de la sélection nationale ont bien voulu parler après le match perdu contre le Paraguay.

Volker Finke, entraineur des Lions indomptables

Nous sommes dans la préparation de la Coupe du monde et ces matches sont très importants. Aujourd’hui, c’était une défaite qu’on n’aime pas parce qu’on voulait gagner, çà c’est sur, mais ce n’est pas une défaite qui peut déstabiliser le groupe. Le match m’a permis de voir des choses qui vont me permettre de réduire le nombre de joueurs. Il y avait moyen de gagner ce match, mais on n’a pas marqué et c’est pourquoi il faut respecter la défaite. Nous avons perdu le ballon très tôt en début de match, le milieu de terrain aussi n’a pas bien tourné à un moment. Mais il y a aussi un joueur comme Salli Edgar qui a produit un jeu qui me plait beaucoup. Dans les vestiaires, j’ai parlé aux joueurs, mais je leur ai dit qu’il fallait qu’on continue de travailler. Contre l’Allemagne, nous allons faire le classement pour avoir un bon résultat. Contre l’Allemagne, on aura l’idée de ceux qui pourront commencer en Coupe du monde.

Choupo-Moting, attaquant et buteur des Lions indomptables

Nous avons tout donné en deuxième manche on a bien joué. On a tout essayé mais malheureusement on n’a pas pu marquer ce but égalisateur. Mais c’était un bon test. Pour ce qui est du penalty manqué, c’est un match amical et celui qui veut tirer tire. Je ne suis pas là pour bagarrer pour un penalty. Si Samuel est là c’est lui qui tire, et quand il n’est pas là c’est moi qui tire. J’étais en confiance mais si quelqu’un d’autre veut tirer et qu’il insiste, qu’il tire. Pour le match de dimanche, en tant que Camerounais et Allemand en même temps, c’est un match spécial pour moi. Après, ce sera un très bon test pour nous.

Gaëtan Bong, défenseur des Lions indomptables

On a perdu mais je pense qu’il y a de bonnes choses qui ont été faites ce soir. On a joué collectif et on a su réagir en équipe. C’est ce que le coach essaye de mettre en place et il faut qu’on continue dans ce sens. Prendre ce qu’on a fait de bon ce soir et se servir des erreurs qu’on a pu commettre. C’est le fait de réagir pour moi qui est important parce que çà peut arriver qu’on encaisse dans un match, mais le plus important c’est de réagir. je pense que ce n’est pas un match qu’on perdait mais il faut continuer à travailler parce qu’il y a eu de bonnes choses. On sait que l’Allemagne est une très grosse écurie et il faut déjà récupérer pour être prêt contre elle.

Idrissou Mohamadou, attaquant des Lions indomptables

On aurait souhaité gagner ce match, mais nous avons malheureusement perdu. Toutefois, nous allons nous remettre au travail pour affronter l’Allemagne dimanche car c’est une équipe qui est encore plus solide que le Paraguay. Pour ce qui est du penalty, j’ai l’habitude de marquer en club. Mais c’était la première fois que je tirais un penalty à l’équipe nationale. Malheureusement je n’ai pas marqué et je m’excuse pour l’équipe. Je n’ai pas discuté ce tir au but avec Choupo-Moting, j’ai pris le ballon et personne ne l’a discuté. Je j’ai tiré mais je n’ai pas eu de chance et je l’ai manqué.

Loïc Maxime Feudjou, gardien de but des Lions indomptables

C’est un match qui a été très intéressant face à une grande équipe. Nous avons donné le meilleur de nous-mêmes, mais nous n’avons pas pu égaliser malgré la pression que nous avons mise sur l’adversaire. Mais je crois que vous avez vu de bonnes choses. En ce qui concerne ma situation, je suis très content d’avoir joué mon premier match avec l’équipe nationale. Je vis avec le groupe depuis un moment maintenant et il fallait juste que je m’adapte. Rien n’était difficile, d’autant plus que les autres ont tout fait pour que mon intégration soit facile.

Source : Mboa Football

Par Guy Nsigué à Kufstein (Autriche)