Cameroun : Le pape François s’adresse aux prisonniers de Douala

Le pape François s’adresse aux prisonniers de Douala | Crédit : AP/SIPA / Illustration
Le pape François s’adresse aux prisonniers de Douala | Crédit : AP/SIPA / Illustration

L’archevêque de Douala Mgr Samuel Kleda a dévoilé, samedi 3 septembre, le contenu d’une lettre que le pape François a adressée aux pensionnaires de la prison centrale de New-Bell, au Cameroun.

Réconforter les prisonniers, leurs parents et amis. C’est le message adressé par le pape François le 4 juillet dernier et lu par l’archevêque de Douala Mgr Samuel Kleda, samedi 3 septembre, aux pensionnaires de la prison centrale de New-Bell, en plein cœur de la capitale du Cameroun.

« Je puis vous assurer que je vous porte dans mes prières, ainsi que vos parents, vos amis et toutes les personnes qui vous accompagnent dans cette étape de votre vie », a lu l’archevêque devant plusieurs centaines de prisonniers.

Sous le signe de la miséricorde

L’administrateur général des prisons et régisseur de la prison de New-Bell Dieudonné Engongang Mintsa s’est réjoui de cette initiative. « Le personnel et les prisonniers sont honorés. C’est la première fois qu’une telle manifestation a lieu dans ce pénitencier », a-t-il déclaré dans le quotidien camerounais, Le Messager.

Lire la suite à © LA CROIX >>

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz