Cameroun – Pamol : recherche d’un fournisseur d’engrais pour un marché de 170 millions de FCfa – 06/04/2015

L’entreprise agro-industrielle publique camerounaise Pamol a lancé ce 6 avril 2015, un appel d’offres national pour la fourniture des engrais, afin, apprend-on, «d’augmenter le rendement à l’hectare» de ses plantations de palmiers à huile, situées dans la région du Sud-Ouest du pays.

Ce marché d’un montant total de 170 millions de francs Cfa, souligne le communiqué relatif à cet appel d’offres, doit être exécuté sur une période d’un mois. La prestation consiste, apprend-on, en «la fourniture des engrais, le transport, la manutention, la mise en service et la réception selon les spécifications techniques».

Les dossiers des soumissionnaires sont attendus au plus tard le 24 avril 2015 au secrétariat du directeur général de Pamol. Le cautionnement pour soumissionner à ce marché est de 3,4 millions de francs Cfa, apprend-on.

Pour rappel, Pamol devrait devenir la toute première unité industrielle à s’installer dans la péninsule de Bakassi, territoire aux immenses ressources halieutiques et pétrolières qui a été âprement disputé entre le Cameroun et le Nigéria il y a quelques années. En effet, avec le concours du gouvernement camerounais, cette société agro-industrielle ambitionne d’y créer une palmeraie sur 500 hectares, qui créera 5000 emplois.

Source : © Investir Au Cameroun