Cameroun – Palmes Académiques : plus de 2000 dossier en examen

Plus de 2000 dossier de Palmes Académiques en examen | Illustration/DR
Plus de 2000 dossier de Palmes Académiques en examen | Illustration/DR

Le conseil national d’attribution des palmes académique a débuté le vendredi 16 Septembre 2016, l’examen des demandes. Plus de 2000 enseignants ont postulé cette année.

Les heureux lauréats recevront leur récompense le 5 octobre prochain, lors de la célébration de la journée mondiale de l’enseignant. Le conseil national d’attribution des palmes académiques est penché sur 2437 dossiers.

Il ne devra retenir à la fin que 1163. Les travaux d’examen des dits dossier ont été ouverts le vendredi 16 Septembre 2016 en présence du ministre des enseignements secondaire Ernest Ngallé Bibéhé et celui de l’emploi et de la formation professionnelle Zacharie Perevet. De l’avis de Ernest Ngallé Bibéhé seul le mérite devrait guider le choix de lauréats. De manière concrète ne peuvent faire acte de candidature à la palme académique que les enseignants justifiant d’au moins 15 années de pratique effective. La procédure est toute simple ceux qui remplissent les conditions doivent déposer leur dossier au niveau d’un secrétariat technique. Ce dernier se charge d’effectuer un premier tri. Ensuite il classe les dossiers en fonction du mérite.

Enfin il soumet son travail au conseil national d’attribution des palmes académique qui en dernier ressort décide des lauréats. La palme académique n’est accompagnée d’aucune rémunération. Il s’agit juste d’une distinction qui récompense le mérité, l’engagement au travail et le professionnalisme. C’est en quelque sorte un élément de motivation simplement.

© CAMERPOST par Hakim ABDELKADER

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz