Cameroun – Palais des congrès : Plus de 3 milliards pour 2017

Une vue du Palais des congrès de Yaoundé | Ph. Archives

Le budget a été adopté hier au cours d’un Conseil d’administration ordinaire.

L’année 2017 sera capitale pour le palais des Congrès de Yaoundé en chantier de réhabilitation depuis plusieurs mois. Selon Christophe Mien Zock le directeur général de cette institution, les travaux de rénovation en cours s’achèvent en avril prochain et la rétrocession aura lieu au mois de juin. L’institution publique a adopté jeudi dernier lors d’une session ordinaire du Conseil d’administration un budget de 3.322.150.000F.Cfa pour la prochaine année. L’enveloppe en question a connu une augmentation de 464.800.000F.cfa par rapport à l’exercice budgétaire précédent.

Cette 28ème session du conseil d’administration ordinaire était présidée par Aminatou Ahidjo. Dans ce montant, la somme 1.655.000.000F.Cfa sera réservée aux dépenses de fonctionnement et 1.667.150.000FCa pour les dépenses d’investissement. Cette enveloppe permettra d’améliorer les performances du palais des congrès de Yaoundé.

Lors des travaux tenus hier les membres du conseil d’administration ont également examiné le cadre de collaboration entre le palais des congrès et les administrations installées dans son site comme le Comité central du Rdpc, la Commission nationale anti-corruption (Conac), le Sénat et la Communauté urbaine de Yaoundé.

Il a été question pour les membres du conseil d’administration de réfléchir sur les modalités financières de collaboration avec lesdites entreprises. Pour améliorer les performances administratives, et financières, l’Etat du Cameroun a mis à la disposition du Palais des Congrès une enveloppe de plus de Cinq milliards FCFA dans le cadre du contrat plan sur l’échéance 2016-2018.

Ce vendredi 16 décembre, le staff managérial du Palais des congrès de Yaoundé se réunira à nouveau dans le cadre d’une session du conseil d’administration extraordinaire. Selon Christophe Mien-Zock il sera cette fois ci question de réfléchir sur les questions de recrutement, des profils de ses employés. Il sera aussi question d’examiner toutes les procédures financières du palais des Congrès de Yaoundé.

Source : © Le Jour

Par Prince Nguimbous

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Cameroun – Palais des congrès : Plus de 3 milliards pour 2017"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Salvador Mbang

Pourkoa cette photo??

wpDiscuz