Cameroun : Ouverture à Yaoundé des journées nationales de l’économie sociale

Laurent Serge Etoundi Ngoa, Ministre des petites et moyennes entreprises de l’économie sociale et de l’artisanat | DR
Laurent Serge Etoundi Ngoa, Ministre des petites et moyennes entreprises de l’économie sociale et de l’artisanat | DR

La deuxième édition des journées nationales de l’économie sociale se tiennent à Yaoundé le mercredi 14 octobre 2015 au palais des congrès.

Placée sous le thème : « les politiques d’encadrement et d’accompagnement des organisations et entreprises de l’économie sociale ».  La cérémonie d’ouverture de cette édition s’est tenue en présence du premier ministre, chef du gouvernement Philémon Yang. L’objectif de ces journée est de faire le point des politiques et actions publiques d’accompagnement des structures du secteur l’économie sociale.

Le Ministère des petites et moyennes entreprises de l’économie sociale et de l’artisanat à travers cette activité voudrait harmoniser les interventions gouvernementales dans le souci d’un meilleur encadrement des organisations du secteur de l’économie sociale. Un secteur dont la majorité des acteurs relèvent de l’informel. Le prétexte de ces journées est en outre l’occasion pour ces structures de mieux connaître les procédures afin de sortir progressivement de l’informel.

Pour Laurent Serge Etoundi Ngoa, Ministre des petites et moyennes entreprises de l’économie sociale et de l’artisanat l’organisation de cette activité devrait permettre d’abord de donner la parole aux acteurs de ce secteur, pour qu’ils disent eux même comment ils souhaitent que le gouvernement les accompagne.

© CAMERPOST par Hakim ABDELKADER

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz