Cameroun : ouverture à Yaoundé de l’opération Injs sports-loisirs-vacances

Ouverture à Yaoundé de l’opération Injs sports-loisirs-vacances | © ICAMEROON
Ouverture à Yaoundé de l’opération Injs sports-loisirs-vacances | © ICAMEROON

La 21ème édition de l’opération INJS sports-loisirs-vacances a débuté lundi 11 juillet 2016 à l’Institut national de la jeunesse et des sports (Injs) au quartier Ngoa-Ekelle à Yaoundé.

Les organisateurs estiment à près de 6000 le nombre de participants. Ces derniers sont répartis dans 20 disciplines sportives, 4 culturelles et 6 socioéducatives.

A côté de ces ateliers, cinq autres disciplines seront en exhibition. Il s’agit du Craftball, Mongoball, escalade et orientation et tirs à l’arc.

Pendant un mois, les jeunes prendront du bon temps dans un cadre sécurisé. Pour les encadrer, plus de 400 moniteurs. Cette année, il faut avoir au moins 3 ans pour pouvoir participer et l’opération s’ouvre aux adultes.

Les différentes activités ont un coût qui varie entre 3000 à 5000 Fcfa par personne selon que l’on est adhérent ou pas.

L’une des innovations de cette année est la surpression des ateliers spécifiques pour les personnes handicapées. « Nous n’oublions pas l’aspect apprentissage en s’amusant. C’est pourquoi nous militons cette année pour l’intégration de tous. Les personnes handicapées seront prises en charge dans les différents ateliers au même titre que les valides », assure Henri Tchala Owona, président du Comité d’organisation.

21 ans après, l’opération draine toujours du beau monde, elle s’achèvera le 12 août 2016.

Source : © CRTV

Par Eliane Marcelle Matsingoum