Cameroun : Organisation en mai à Yaoundé d’une Conférence internationale

Organisation en mai à Yaoundé d’une Conférence internationale | DR
Organisation en mai à Yaoundé d’une Conférence internationale | DR

Tous les industriels, entrepreneurs, institutionnels et financiers qui s’intéressent au Cameroun sont invités à participer à la Conférence « Investir au Cameroun, Terre d’attractivités » qui se déroulera à Yaoundé les 17 et 18 mai prochains.

Sont déjà annoncés plusieurs personnalités internationales telles que Manuel Barroso, Président de la Commission Européenne (2004-2014), Chung Un-Chan, Premier Ministre de République de Corée (2009-2010) et Docteur en économie, Donald Kaberuka, Président de la Banque Africaine de Développement (2005-2015), Pascal Lamy, Directeur général de l’Organisation Mondiale du Commerce (2005-2013).

Ces dernières années, le Cameroun a lancé différents projets structurants dans les secteurs clés que sont l’agro-industrie, les infrastructures de transports, l’énergie, l’immobilier et l’aménagement urbain, les industries extractives ou les nouvelles technologies.

Certains de ces chantiers, comme le port en eaux profondes de Kribi ou encore plusieurs centrales hydroélectriques, arrivent à leur terme et vont ouvrir au Cameroun de nouvelles perspectives de développement que le gouvernement se dit déterminé à accompagner.

La journée du 17 mai sera consacrée aux tables rondes. Des intervenants camerounais et internationaux de très haut niveau présenteront le Cameroun et partageront leurs expériences et recommandations. Ils débattront du rôle du secteur privé dans le développement économique du pays et donneront leur point de vue sur ses attractivités notamment financières.

La journée du 18 mai sera exclusivement consacrée aux investisseurs et aux acteurs opérationnels, ainsi qu’à la présentation des projets. Des ateliers en comité restreint permettront de découvrir et de discuter de projets prioritaires rigoureusement sélectionnés. Cette séquence constituera un moment clé de la Conférence.

Source : © Investir Au Cameroun

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz