Cameroun – Ordre des médecins : Dr Guy Sandjon reste aux commandes

Dr Guy Sandjon, président de l’ordre national des médecins du Cameroun | DR
Dr Guy Sandjon, président de l’ordre national des médecins du Cameroun | DR

Le président sortant réélu au cours de l’assemblée générale élective jeudi dernier à Yaoundé.

Pas de changement à la tête de l’Ordre des médecins du Cameroun. Dr Guy Sandjon, président de cette institution chargée du contrôle de la profession médicale depuis six ans, a été réélu jeudi dernier au cours de l’assemblée générale élective tenue à Yaoundé. Il a présenté sa candidature un mois avant les assises et jusqu’à jeudi dernier, aucun autre médecin n’a postulé. Dr Guy Sandjon sera à la tête de l’Ordre durant les trois prochaines années. Il sera toujours entouré du Pr Tetanye Ekoe, vice-président entre autres membres du bureau du Conseil de l’Ordre.

Leur maintien aux postes intervient au moment où beaucoup accusent les médecins de négligence. « Vous pouvez compter sur l’équipe du Dr Guy Sandjon pour que les écuries soient nettoyées. Ceux qui parmi nous entachent et contribuent à dévaloriser notre profession seront mis à l’écart, s’ils n’acceptent pas de changer de comportement. Pour cela, il faut que l’Etat nous accompagne », pense le Pr. Tetanye.

A l’en croire, le Conseil de l’Odre est décidé durant ce nouveau mandat, à tout faire pour corriger cette image qui lui colle à la peau. Des actions ont été engagées, ces derniers temps, mais le bureau étant en fin de mandat, les décisions ne pouvaient être prises. « Les médecins qui ont été reconnus coupables en ce qui concerne le décès Dr Hélène Ngo Kana vont être traduits devant la chambre de discipline. Ils viendront s’expliquer sur ces manquements qui ont contribué à ternir de façon pernicieuse, l’image de la profession », insiste le Pr. Tetanye. Il annonce d’ailleurs que leur nouveau mandat est placé sous le signe de la responsabilisation, du changement de comportement et de l’image de la profession.

Source : © Cameroon Tribune

Par Elise ZIEMINE

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz