Cameroun : Orange sauvegarde son parc prépayé en prélude au démarrage des activités de Viettel – 18/08/2014

L’opérateur de téléphonie mobile Orange a décidé de la sauvegarde ses près de ses 6 millions d’abonnés au prépayé. Avant le démarrage annoncé des activités de Viettel Cameroun pour septembre prochain, et le lancement de la portabilité des numéros de mobile, Orange  prend des mesures sécuritaires  pour éviter le départ des clients sans contrat permanent qui représente quand même 98% du parc abonné total de la société.

Élisabeth Medou Badang, directeur général de Orange Cameroun.
Élisabeth Medou Badang, directeur général de Orange Cameroun.

Chez Orange, on assure que l’accent sera mis sur la fidélisation, à travers des services de qualité, des tarifs abordables, un service client de proximité. Des qualités qui font toutefois défaut à Orange depuis près d’un mois et demi. Le réseau de télécommunications de l’entreprise présente toujours plusieurs perturbations. Les appels n’aboutissent pas toujours, les communications sont souvent inaudibles, la connexion à Internet est fluctuante.

Si le lancement des activités télécoms de Viettel Cameroon intervient alors que cette qualité de service déplorable se poursuit chez Orange, il est en effet probable que plusieurs abonnés de l’opérateur seront tentés de rejoindre les rangs du nouveau venu qui détient encore l’exclusivité sur la très attendue technologie 3G.

Source : Agence Ecofin

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz