Cameroun : Orange joue la transparence dans le coût des communications – 22/11/2014

Elisabeth Medou Badang, directeur général de Orange Cameroun.
Elisabeth Medou Badang, directeur général de Orange Cameroun.

Depuis quelques jours, les abonnés de l’opérateur de téléphonie mobile Orange reçoivent automatiquement une alerte au terme de chaque appel émis. Cette dernière les informe de la durée de la communication et de ce qu’elle leur a coûté en crédit de communication. Une nouveauté qui permet ainsi aux consommateurs de mieux gérer leur forfait, et qui met fin aux suspicions contre l’opérateur télécom sur la surfacturation voilée des appels émis sur son réseau.

Pour l’instant, Orange Cameroun est la seule des trois sociétés de téléphonie mobile présentent sur le marché camerounais à offrir ce service. MTN et Nexttel tardent encore à appliquer cette recommandation du ministre des Postes et Télécommunications, Jean Pierre Biyiti bi Essam. Lors du lancement de la campagne de numérotation à neuf chiffres, le 24 septembre 2014, il avait appelé les opérateurs télécoms à plus de transparence dans  leurs services. Le ministre leur avait rappelé que les consommateurs ont le droit de connaitre les conditions de fournitures de services, les coûts et autres frais.

Chez MTN et Nexttel, les consommateurs qui veulent savoir combien leur a coûté un appel doivent donc encore procéder par la bonne vieille méthode du code court destiné à la vérification du solde.

Source : Agence Ecofin

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Cameroun : Orange joue la transparence dans le coût des communications – 22/11/2014"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
pierre

Orange encrasse nos téléphones de messages promotionnels en total décalage avec les attentes des gens. Orange est une société qui escroque quotidiennement ses clients, notamment les utilisateurs d’internet mobile. Ce ne sont pas ses nouveaux gadgets qui vont gommer sa mauvaise image dans le public. Allez voir un peu l’accueil à l’agence centrale de Yaounde!!! Cà se passe de commentaire. Pour Orange, le client n’est qu’un citron qu’il faut presser sans arrêt, pour en tirer le jus des dividendes à distribuer aux riches actionnaires occidentaux!

leonelo3

je ne sais pas ce que orange fais encore au cameroun! mauvaise qualité de service, coût exhorbitant,mauvais service internet…tu fais un petit transfert 10 sms …je crois qu’il vont se rendre compte bientot du mal k’ils font au consommateur avec l’arrivé de nexttel et du CAMTEL mobile

wpDiscuz