Cameroun : Orange investit 200 milliards de FCFA

Elisabeth Medou, DG de Orange Cameroun | Crédit photo : TIC Mag

La filiale de la multinationale française Orange-Cameroun a consenti un investissement de 200 milliards de francs au Cameroun au cours des deux dernières années, a-t-on appris mardi auprès de cette entreprise.

Par ailleurs, au cours de l’année 2016, la filiale camerounaise du français Orange a versé environ 50 milliards de francs CFA au Trésor public camerounais, au titre du paiement de divers impôts, taxes, cotisations et droits de douane.

Prix du plus gros contribuable

Selon Élisabeth Medou Badangla, directrice générale d’Orange Cameroun, qui a fait l’annonce, cette performance a valu à l’entreprise d’être nominée par la Direction générale des douanes dans la catégorie « Entreprises » pour le prix du plus gros contribuable en 2016.

Elle a fait également savoir que son entreprise a investi à peu près 200 milliards de FCFA sur les deux dernières années (2015 et 2016), surtout pour l’amélioration de la qualité de son service, notamment voix, SMS, et particulièrement Internet, dont la 3G et la 4G.

Sur cette lancée, en termes de priorités d’Orange Cameroun en 2017, on évoque « l’extension de sa couverture, l’accompagnement de l’entrepreneuriat local, le sponsoring et le mécénat et la modernisation et l’extension de son réseau à travers des investissements importants de 2015 à 2025 ».

© CAMERPOST avec © APA