Cameroun : Orange FAB sera lancé en juin 2016 pour accompagner le développement des start-up

Elisabeth Medou, la DG d’Orange Cameroun | Crédit photo : TIC Mag
Elisabeth Medou, la DG d’Orange Cameroun | Crédit photo : TIC Mag

Invité à la conférence économique sur l’investissement qui s’est achevé le 18 mai 2016 à Yaoundé, la capitale camerounaise, Bruno Mettling, PDG du groupe Orange pour l’Afrique et le Moyen Orient, a annoncé que la filiale au Cameroun de ce groupe télécoms français lancera Orange FAB en juin 2016. Il s’agit, a-t-il précisé, d’une structure destinée à accompagner le développement des start-up locales.

Concrètement, grâce à Orange FAB, les promoteurs de start-up au Cameroun bénéficieront d’un accompagnement multiforme, dans le « respect strict de leur autonomie », a précisé Bruno Mettling. Cet accompagnement, a explicité Elisabeth Medou, la DG d’Orange Cameroun, prendra la forme d’appuis à la fois technique, juridique et financier.

Orange FAB, selon Bruno Mettling, participe de l’ambition du groupe Orange de « devenir un partenaire de la transformation digitale de l’Afrique » en général, et du Cameroun, en particulier. Cette initiative, apprend-on, permet concrètement à cette firme télécoms de s’impliquer davantage dans le développement des start-up, en allant bien au-delà de la simple attribution des prix aux start-up porteuses de projets innovants. « Nous nous sommes rendus compte que beaucoup de start-up qui recevaient des prix ne parvenaient pas souvent à mener leurs projets à terme. Notre ambition est désormais d’identifier des projets murs et de transformer ces idées en opportunités d’affaires, en entreprises », a souligné Elisabeth Medou.

Source : © Investir Au Cameroun

Par BRM

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz