Cameroun – Offre 4G : Orange visée par une plainte pour publicité mensongère

Elisabeth Medou, la DG de Orange Cameroun | Crédit photo : TIC Mag
Elisabeth Medou, la DG de Orange Cameroun | Crédit photo : TIC Mag

Une association de consommateurs a déposé une plainte auprès du régulateur local des télécommunications contre la filiale camerounaise du groupe France Télécom qu’elle accuse de “publicité mensongère” sur l’offre de la 4G.

“La Fédération camerounaise des consommateurs (FCC) a porté plainte contre Orange Cameroun pour publicité mensongère”, a affirmé Alphonse Ayissi Abena, président de la FCC, l’auteur de la procédure.

“Depuis le mois de Juin 2016, la société Orange Cameroun a lancé une campagne publicitaire via les mass média avec pour slogan +profiter de l’internet partout+, une publicité vantant une couverture 3G et 4G du pays de 100%”, souligne la FCC dans sa plainte dont l’AFP a obtenu copie. Cette campagne est un “mensonge historique”, a dénoncé M. Ayissi.

“Officiellement au Cameroun, aucun opérateur ne dispose de fréquence 4G pour lui permettre une utilisation optimale de la 4G”, a concédé Patrice Mpoudi, chef de la cellule de la protection du consommateur à l’ART.

Orange Cameroun n’a pas souhaité faire de commentaire.

“Plusieurs consommateurs des villes et des campagnes se sont fiés à cette publicité (d’Orange) et ont souscrit (…) aux services de cette entreprise”, souligne la FCC dans sa plainte. “Mais nous avons constaté ultérieurement que ces services n’offraient pas les avantages que la publicité permettait d’espérer”, précise-t-elle.

Lire la suite à © VOA

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Cameroun – Offre 4G : Orange visée par une plainte pour publicité mensongère"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Alcantara Guyzo Sauvage

Mtn aussi

Dylane la Seduction

comment faire pour aidé mes frère car leur plaitne es très vrai

wpDiscuz