Cameroun – Obsèques : La belle-mère du président Biya sera inhumée à Mvomeka’a – 13/10/2014

L’officialisation ce 13 octobre 2014 par le cabinet civil de la présidence de la République, du lieu d’enterrement de Rosette Mboutchouang née Ndongo Mengolo, vient ainsi mettre un terme aux nombreuses spéculations.

Rosette Mboutchouang née Ndongo Mengolo et sa sa fille. Photo © PRC
Rosette Mboutchouang née Ndongo Mengolo et sa sa fille. Photo © PRC

Le cabinet civil de la présidence de la République vient de publier le programme des obsèques de madame Mboutchouang née Ndongo Mengolo Rosette Marie, par ailleurs belle-mère du chef de l’Etat Paul Biya. Le communiqué donne tous les détails relatifs à ces obsèques. En substance, l’on peut retenir que la défunte sera inhumée à Mvomeka’a, le village du chef de l’Etat. La dépouille arrive d’ailleurs ce 13 octobre à l’aéroport International de Yaoundé-Nsimalen. Elle sera inhumée « dans la plus stricte intimité », précise le communiqué.

A travers ce programme officiel, le couple présidentiel  vient mettre ainsi un terme aux nombreuses spéculations sur le lieu de l’inhumation de Rosette Mboutchouang, décédée le 02 octobre 2014 en Afrique du Sud, des suites de maladie. Une partie soutenait qu’elle devait être légitimement inhumée à Bangou dans la région de l’Ouest où est originaire son mari et où elle était en fonction comme maire. Tandis que l’autre partie faisait savoir qu’au regard de l’attachement de Rosette Mboutchouang à sa Haute Sanaga natale, il n’était que normal de l’enterrer auprès des siens qu’elle aimait trop.  Ils convoquaient d’ailleurs le droit pour faire savoir que le mariage cesse d’exister lorsque l’un des conjoints n’est plus. Et d’ajouter que le lieu d’enterrement dépend de la dernière volonté de la personne disparue. Dans sa dernière volonté, Rosette Mboutchouang aurait-elle choisi Mvomeka’a comme lieu d’inhumation ? L’on ne saurait encore répondre à cette question. Mais une chose est déjà sûre. Elle ne sera enterré ni à Bangou, ni à Nanga Eboko.

© Camer Post – Achille Nayé

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz