Cameroun : Nouvelle pénurie de gaz domestique à la SCTM – 08/07/2015

Nouvelle pénurie de gaz domestique à la SCTM | Photo d'illustration
Nouvelle pénurie de gaz domestique à la SCTM | Photo d’illustration

D’après des témoignages concordants, la pénurie touche notamment des produits de la Société de transformation métallurgique du Cameroun (SCTM) qui contrôle près de 50 pour cent des parts du marché.

« Cela fait plus de trois jours que nous sommes à la recherche du gaz. Au départ, je me disais que comme j’habite dans la périphérie, c’est peut-être pourquoi nous faisons face à cette situation. C’est après nous avons appris que cette pénurie touche beaucoup de gens », a confié mercredi à APA, une habitante du quartier PK 14 dans le troisième arrondissement.

Même son de cloche pour des habitants de Log-Bessou dans le cinquième arrondissement, pour qui, « le gaz domestique se fait rare depuis la fin de la semaine dernière ».

Il faudrait débourser « au moins 7 500 francs CFA pour se procurer une bouteille de gaz lorsque vous avez la chance de trouver ce produit », explique une ménagère, alors que le prix d’une bouteille de 12 kg coûte officiellement 6 500 francs CFA.

Toutefois, la pénurie ne concerne pas tous les distributeurs mais « il se trouve que SCTM étant leader du marché, toute pénurie concernant cet opérateur a des conséquences sur le marché », admet-t-on à la délégation régionale pour le Littoral du ministère du Commerce.

A la SCTM où l’on évoque un « problème technique », tout devrait rentrer dans l’ordre « dans les meilleurs délais », rassure-t-on.

© Camer Post avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz