Cameroun : Une nouvelle marque de ciment sur le marché en octobre 2017

La marque de ciment «Lion» sera commercialisée au Cameroun dès octobre prochain, a-t-on appris au terme de conventions d’investissement signées entre le gouvernement et Entreprise générale industrielle (Egin SA).

Cameroun : Une nouvelle marque de ciment sur le marché en octobre 2017

Avec un investissement de 8,2 milliards FCFA, cette unité, fruit du partenariat entre nationaux et investisseurs étrangers dont l’identité n’a pas été précisée, la nouvelle cimenterie, basée dans la métropole économique, Douala, emploiera une trentaine de personnes.

Cette nouvelle unité viendra rejoindre, sur le marché local, le doyen Les Cimenteries du Cameroun (CIMENCAM, le franco-suisse LafargeHolcim, le marocain Cimenterie d’Afrique (CIMAF, groupe Addoha), le nigérian Dangote Cement et le turc Medcem (groupe Eren Holdings), qui disposent actuellement d’une offre annuelle de 8 millions de tonnes de ciment.

© CAMERPOST avec APA

Poster un Commentaire

22 Commentaires sur "Cameroun : Une nouvelle marque de ciment sur le marché en octobre 2017"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Guy Landry Echemot

Et le prix ?

Gaston Gazawa

C’EST Une bonne CHOSE Pour La CONCURRENCE

Mc Leprinco

SA SERT A QUOI SI LE CIMENT COUTE TOUJOURS CINQ MILLE.

Fabstonefabs Fabstone

Ça serait a combien???

GUy Merlin Yadieu

C,est 3000?

Jacques Ngondi

SI LES PRIX RESTENT LES MÊMES SA NOUS SERT À RIEN SA

Maximilien Tchoumi

COMBIEN COÛTERA LE SAC?

Bertrand Ngnie
Il faut la libre concurrence entre les cimentiers camerounais afin de faire profiter aux consommateurs le meilleur rapport qualité-prix. L’État du Cameroun doit veiller à ce qu’il n’y ait pas entente entre les cimentiers, et chaque cimentier doit être libre de fixer son prix de vente. Il est vrai que les actions détenues par l’État du Cameroun (43% des actions de CIMENCAM ) dans la filiale française du Groupe LAFARGE (55% des actions de CIMENCAM), CIMENCAM peuvent influer à un moment donné ses décisions, bien que cela ne devrait pas être le cas, car rendre le ciment bon marché, c’est… Read more »
Bandolo Harouna

Peut importe la marque, c ki nous intéresse c le prix. A la portée des pauvres. Mm 1250f c bon.

Sylvain Youaleu Yonga

Ce son le arachide

Thierry Tchazoua

Les nouvelles marques ne nous intéressé pas le prix c’est combien tout court

Wiliam Boaye

SEULEMENT LES PRIX RESTENT LES MEMES

Martin Carlos Kenfack

Avec tous ces cimenteries le prix reste le même avec nos routes qui sont dégradées de gauche a droite or c’est avec nos produits naturels que ces ciments sont produit et que nous l’achetons toujours à 5 000f comme à l’époque de cimencam seul

Romuald Tikeng

Akollo c’est moo

Lorenzo Abondo Ele

Pas de changement au niveau des prix

Sylvain Youaleu Yonga

Pourquoi

Lorenzo Abondo Ele

Le mapartisme(Donne ma part) va s installé et rien ne pourra changer

Sylvain Youaleu Yonga
Adoum Djibrine Sossal Tchadien

Ce a 1250 ce bon

Bertin Meka

Ce qui nous intéressent c’est prix

TheZen Emmanu Delor

c’est bien beau tout mais c’est toujours pour ruiner le cameroun à quoi sa serre d’avoir toutes ces marques de ciment alors qu’il est toujours très couteux??

Raould

Les gars réjouissons nous car par le passé CIMENCAM nous faisais mordre la poussière, aujourd’hui c’est un pas en avant, félicitons le gouvernement . Ensuite voyons les camerounais qui seront embauchés, les impôts qu’ils paierons au Cameroun, la publicité et bien d’autres. pour ma part c’est le début apres sa sera le prix vous verrez. MERCI pour ce site je le découvre aujourd’hui

wpDiscuz