Cameroun : Nouvelle incursion de Boko Haram dans l’Extrême-Nord du pays

Des destructions causées par des attaques de Boko Haram aux environs de Maiduguri, le 6 février 2016, dans l'Etat de Borno au Nigeria | © AFP/STRINGER
Des destructions causées par des attaques de Boko Haram aux environs de Maiduguri, le 6 février 2016, dans l’Etat de Borno au Nigeria | © AFP/STRINGER

Une dizaine de cases ont été incendiées et une centaine de bêtes emportées dans la nuit de samedi à dimanche par de présumés membres de la secte islamiste Boko Haram dans la localité camerounaise de Hiltangom (Extrême-Nord), a appris APA de sources sécuritaires.

Cette agression intervient alors que régnait une relative accalmie sur le front de la guerre contre le mouvement jihadiste pris en étau par la Force multinationale mixte (FMM) de l’Union africaine.

Vendredi dernier, en effet, trois pêcheurs camerounais ont été assassinés par les mêmes terroristes dans la zone du Lac du Tchad et, le même jour le poste avancé de la FMM de Damboré, du côté nigérian de la frontière et tenu par des militaires camerounais, a été attaqué sans toutefois faire de victimes.

A côté de ces agressions sporadiques, les mêmes sources ont affirmé qu’un «important responsable de Boko Haram», jadis camionneur entre le Cameroun et le Nigeria et depuis des mois soupçonné d’avoir rejoint la secte, a été capturé la veille par des membres du comité de vigilance de Djakana, un village adossé à la frontière.

Début juillet dernier, le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Issa Tchiroma Bakary, avait déclaré qu’une grande manœuvre, dotée de 2500 soldats, était en train d’être menée dans la région par le secteur n°1 de la FMM.

Selon lui, l’armée était «en passe d’avoir raison de l’incarnation du mal et de l’obscurantisme que représente le groupe terroriste Boko Haram, mais lil s’était empressé d’ajouter que «si l’ennemi est aujourd’hui agonisant, il conserve cependant une certaine capacité de nuisance».

© CAMERPOST avec APA

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "Cameroun : Nouvelle incursion de Boko Haram dans l’Extrême-Nord du pays"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Sandra

@KimNtsimi notre pays. 😢

Desire Dikoume

Hummm

Saliou Bouba

il faut les motivés car il sont toujours au Front pour défendre le Cameroun

Soudy Bakary Ousmane

Qui fournit des armes à ces bandits de grand chemin

Bidias Abouem Baudouin

Encore,jusqu’à quand ? ? ? ? ? ? ? ? ?

Amadou Dieng

Les vendeurs d armes,les servent des derniers modèles,pour pousser les états environnants a s armer,et le tour est joué,Ils n ont ni foi, ni scrupule.

Franck Kue

Mrd

Rigobert Metino

Courage à vous

Barnabas Kuete Tameko

Courage o vaillants soldats ki sont o front

محمد صالح شريف

Vous oubliez les populations

Toumba Vondou

Africains réveillez vous. Pourquoi les fabricants d’ armes ne les achètent pas ou ne les donnent pas a leurs frères pour faire la rébellion chez eux ils vous choisissez pour tuer vos frères et sœurs noirs. Ô pauvre de nous même.

Buret Marcel Mbida

des simples voleurs.

Huhertyannick Ntongo

Pendant que boko haram sévit a extrême nord popaul envoie ses soldats en RCA

Hans Ewane Ekwelle

Que Dieu vous protège mes soldats

Paul Williams Manguele

Où est Amnesty international là on ne produit pas un rapport sur les actes d’agression

Fabiol Yvan

Courage les gars

Polo Mike

Amnesty va trouvé des mots pour habiller ça

Polo Mike

Amnesty va trouvé des mots pour habiller ça

Fatimatou Yamgouot

Que allah vous protèges brave soldats

wpDiscuz