Cameroun : le nouvel ambassadeur de France chez le Philemon Yang

Philemon Yang reçoit Gilles Thibault | © CT
Philemon Yang reçoit Gilles Thibault | © CT

Le développement local et la lutte contre le terrorisme au menu du premier échange entre Philemon Yang et Gilles Thibault.

Moins d’une semaine après la présentation des copies figurées de ses lettres de créance au ministre des Relations extérieures, Gilles Thibault, ambassadeur de France au Cameroun n’a pas fait mystère de ce qui sera au centre de son action dans notre pays durant son séjour. Mardi, en début de soirée, alors qu’il était reçu, pour la première fois, par le Premier ministre, chef du gouvernement, Philemon Yang, le diplomate français s’est voulu clair : « cela a été l’occasion d’aborder des préoccupations communes dans deux domaines : celui du développement des régions périphérique et la lutte contre le terrorisme », rappelant pour cela le combat engagé par les autorités camerounaises contre la secte Boko Haram.
Gilles Thibault a indiqué que sa mission se situe donc dans la continuité des actions engagées par ses prédécesseurs avec un accent sur le développement dans le cadre de la mise en œuvre du 3e Contrat de désendettement et de développement (C2D) récemment signé entre les deux pays. Un axe de développement qui, pour le chef de la mission diplomatique française à Yaoundé va se concentrer sur la lutte contre certains problèmes auxquels sont confrontées certaines régions du Cameroun. « Sans surprise, la France va rester aux côtés du Cameroun dans la lutte contre le terrorisme », rappelant qu’il s’agit-là d’un combat que mènent les démocraties modernes contre l’obscurantisme. Tous ces sujets, a rappelé le diplomate français, feront l’objet de discussions plus approfondies avec le chef du gouvernement au cours de rencontres ultérieures.

Source : © Cameroon Tribune

Par Jean Francis BELIBI

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Cameroun : le nouvel ambassadeur de France chez le Philemon Yang"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Joseph Nyam

Il va un peu plus vite attention

wpDiscuz