Cameroun : les nouveaux managers de la Crtv installés

les nouveaux managers de la Crtv installés | © Facebook/DR
les nouveaux managers de la Crtv installés | © Facebook/DR

Le directeur général, Charles Pythagore Ndongo et son adjoint, Emmanuel Wongibé, ont le pris fonction ce vendredi 1er juillet 2016 au studio 1 de Mballa II, au cours d’une cérémonie présidée par le Pca de la Cameroon radio television, Issa Tchiroma Bakary.

C’est toute la Crtv, membres de la famille, hautes personnalités, parlementaires et amis des nouveaux directeur général de la Crtv, Charles Ndongo et directeur général adjoint, Emmanuel Wongibe qui ont pris d’assaut le studio 1 de Mballa II, devenu étroit  des heures avant même la cérémonie d’installation des deux managers. Venus des quatre coins du Cameroun, les uns et les autres tenaient à partager ce moment de bonheur avec celui dont le talent professionnel fait l’unanimité sur le plan national et international.

Dans son discours d’installation, le président du conseil d’administration de la Cameroon radio television, Issa Tchiroma Bakary a fortement salué les parcours admirables des nouveaux managers, en les citant comme des références à considérer comme des cas d’école pour la nouvelle génération. Issa Tchiroma Bakary a exhorté la nouvelle équipe à respecter la ligne éditoriale de la Crtv qui est d’accompagner et de privilégier les actions gouvernementales avant toute autre considération. Le Pca attend aussi des nouveaux managers qu’ils relèvent l’urgent défi à court terme du basculement de la Crtv au tout numérique avec en prime 5 nouvelles chaines thématiques. Le Pca a par ailleurs adressé ses félicitations à l’équipe sortante, notamment le Dg Amadou Vamoulké qui, malgré les embûches, a su œuvrer au rayonnement de la Crtv pendant 11 ans grâce à ses qualités managériales.

Prenant la parole à son tour, le nouveau Dg a d’abord remercié le Seigneur et le Chef de l’État Paul Biya pour la confiance mise en sa personne à deux mois seulement de son départ à la retraite.  Ensuite, il a rassuré ses collaborateurs qu’il ne sera pas « un directeur des clans ou d’une région », mais de « la plus grande vedette de la Crtv au tout petit agent ».

Charles Ndongo se veut ainsi proche de tous, preuve de son humilité, tout en mettant en garde ceux qui prétendent qu’il est un personnage gentil.  Conscient de l’immensité et de la délicatesse de sa responsabilité, il invite chaque personnel à lui donner les conseils. Et de marteler, « Vous devez être des acteurs de changement ». Quant aux moyens d’actions, il a indiqué qu’ils iront prioritairement là où ils devront aller. En somme, c’est un discours profond tourné vers la productivité axée sur le travail, la confiance, la dénonciation de mauvaise gestion et la quête de l’excellence, ce qui a visiblement touché l’assistance, conquise dès les premiers mots du nouveau Dg. C’est donc une nouvelle page qui s’ouvre à la Crtv.

Source : © CRTV

Par Dieudonné Zra

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz