Cameroun : Nganou Djoumessi signe une convention avec la RBI pour la réhabilitation du centre de formation professionnelle de Nkongsamba

Emmanuel Nganou Djoumessi, le ministre de l’Economie, de la planification et de l’aménagement du territoire (Minepat) | DR
Emmanuel Nganou Djoumessi, le ministre de l’Economie, de la planification et de l’aménagement du territoire (Minepat) | DR

La Raiffeisien Bank international (RBI) de l’Autriche, a octroyé un prêt de 3 milliards de francs CFA au Cameroun pour la réhabilitation du centre de formation professionnelle de Nkongsamba, dans la région du Littoral.

La convention signée vendredi par le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire, Emmanuel Nganou Djoumessi, et le directeur Afrique subsaharienne de la RBI, Guillaume Habarugira Ngandje, est la première d’une série.

Ce prêt remboursable sur une période de 25 ans devrait permettre de remettre en état ce centre de formation qui permettra de former notamment dans la soudure industrielle, la construction mécanique, la mécanique automobile, le machinisme agricole et la transformation du bois.

La construction et la réhabilitation de centres de formation professionnelle sont au centre de la politique du gouvernement depuis que le Cameroun a lancé ces dernières années, des projets structurants.

Selon le ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle, l’absence d’une main d’œuvre adaptée pour la réalisation de ces projets a amené le Cameroun à importer la main d’œuvre à l’étranger, de Chine, de l’Inde ou du Vietnam.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Cameroun : Nganou Djoumessi signe une convention avec la RBI pour la réhabilitation du centre de formation professionnelle de Nkongsamba"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Alain Senghor Ngute

Notre nouveau MINTP

wpDiscuz