Cameroun – Nescafé Youth Program : La Fsega de l’Université de Douala, championne – 27/08/2014

Cette faculté a remporté le trophée la première édition de ce challenge. La cérémonie des awards s’est tenue samedi 23 août 2014 à Douala. Soirée au cours de laquelle, les différents protagonistes ont exposé leur travail abattu pendant cinq mois.

Remise- trophee-Full
Presentation-ISS-Yaounde
Presentation-ESSEC-Douala
Equipe-IUT-Douala

Il est un peu plus de minuit et trente. Les convives sont sur le qui-vive. Chacun s’interroge tout en pronostiquant pour tel ou tel autre candidat. Qui sera désigné vainqueur de cette première édition du Nescafé Youth Program ? Valérie, la présidente de jury peut enfin se pointer sur l’estrade. Après la remise des attestions de participation aux membres des différentes équipes, elle prend la parole. Solennellement, Valérie reconnaît les efforts fournis par ces derniers : « Nous avons apprécié chaque minute qui est passé. Nous voulons saluer ici les présentations des différentes équipes. Les 3 premières gagneront 1 trophée, une enveloppe et l’implantation d’un kiosque dans leur université. On aura aussi un prix spécial ».

Dans un ordre croissant, la première place est revenue, avec 77.1 points, à la Faculté des sciences économiques et de gestion appliquée (Fsega) de l’Université de Douala. Elle remporte un trophée, une prime de 300.000 Fcfa et l’implantation d’un kiosque Nescafé au sein du campus. Pour ce précieux prix, « nos remerciements vont à tous ceux qui nous ont aidé à surmonter les épreuves et participer à cette compétition. Merci à tous et pour tout », lance heureux le chef d’équipe de la Fsega. Avec 59.7 points, l’équipe de l’Université de Yaoundé I obtient la deuxième place et s’en tire avec une somme de 200.000 Fcfa, un trophée et l’implantation d’un kiosque. Elle est suivie de l’Institut universitaire de technologie (IUT) de Douala avec 59.4 points. Elle obtient une somme de 100.000 Fcfa, un trophée et l’implantation d’un kiosque. L’Université catholique d’Afrique centrale (Ucac) arrivée en quatrième place avec 57.5 points obtient par la même occasion, le prix spécial du jury pour « l’excellent travail abattu durant toute la compétition ainsi que sa brillante présentation malheureusement inachevée au regard du temps imparti à chaque équipe », explique la présidente du jury. Le tableau est complété respectivement par l’Institut universitaire de la côte (IUC) de Douala avec 57.4 points, l’Université de Yaoundé II avec 51.4 points, l’Institut Siantou supérieur de yaoundé avec 42 points et enfin l’Essec de Douala.

La compétition « Nescafé Youth Program » a duré cinq mois. C’est une initiative qui visait à développer l’esprit d’entreprenariat des jeunes étudiants de huit universités de Douala et Yaoundé, afin de les accompagner pour une meilleure insertion dans le monde professionnel. Toute chose qui fait dire Bruno Oliverhoek, DG Nestle Cameroun, que « l’émergence ne sera atteint qu’avec les efforts consentis de la jeunesse. Ce projet était une façon pour nous d’ouvrir les portes de l’entreprise à ses jeunes étudiants qui ont montré qu’ils étaient compétents. Cette années, le nombre de like sur notre page facebook a largement augmenté grâce à eux ». Rendez-vous l’année prochaine pour la deuxième édition.

© Camer Post – Frank William BATCHOU

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz