Cameroun : Négociation d’un accord de siège avec la Banque européenne d’investissement – 04/03/2015

Alamine Ousmane Mey, ministre camerounais des Finances.
Alamine Ousmane Mey, ministre camerounais des Finances.

Une mission de la Banque européenne d’investissement (BEI) séjourne actuellement au Cameroun en vue de négocier, entre autres, le projet d’accord de siège pour le bureau régional de l’institution, a-t-on appris mercredi auprès du ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire.

La partie camerounaise, selon les services compétents de ce département, a rassuré la mission de la ‘’bonne évolution du dossier” pour une ouverture ‘’fixée avant la fin de l’année 2015”.

Le Cameroun et la mission de la BEI discutent par ailleurs de projets d’infrastructures en attente de financement à partir du nouveau dispositif dénommé ‘’Bonding”, qui combine le prêt et le don dans un même projet.

Les principaux chantiers ayant besoin de financements, placés sous la forme du partenariat public-privé (PPP), sont la 2ème phase du projet d’autoroute Douala-Yaoundé, le projet de contournement de la capitale, Yaoundé, ainsi que le projet d’aménagement d’une zone économique dans le Nkam, situé dans la région du Littoral.

Au Cameroun, la BEI a surtout axé ses participations dans les secteurs industriels, du tourisme et de l’énergie à ce jour estimés à quelque 266.662 milliards FCFA.

  © CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz