Cameroun – Musique: Sanzy Viany en concert ce soir – 26/09/2014

En prélude à cet évènement, l’artiste a organisé une conférence de presse mardi dernier à Yaoundé.

Sanzy Viany, lors de la conférence de presse.
Sanzy Viany, lors de la conférence de presse.

« Ossu », en langue « Eton » signifie « devant » ou « en avant ». C’est le titre du deuxième album de la chanteuse camerounaise, Sanzy Viany. Un opus de 13 titres, dont un en  acapella, dix en orchestre et deux versions instrumentales. C’est cette galette musicale que les mélomanes sont appelés à découvrir ce jour, au cours d’un concert que la jeune artiste organise dès 20 h à l’Institut français du Cameroun (l’Ifc), antenne de Yaoundé. Au cours d’une conférence de presse tenue mardi dernier au Cercle municipal de Yaoundé, Sanzy Viany rassure ses fans : « Je reviens avec un deuxième album, un nouveau spectacle, mais je viens surtout présenter au public le deuxième de mes bébés ».

Au cœur du nouvel album, un thème : l’amour. Mais aussi la douleur de la séparation, la solitude, les fausses promesses de mariage, la grandeur de la femme rurale. L’artiste présente l’œuvre comme étant l’expression d’une expérience vécue.

Produit par la maison Ndabot Ebode de l’artiste Krotal, « Ossu » traduit pour Sanzy Viany, l’envie d’aller de l’avant, en chanson et en rythme, tout en partageant avec les autres ce que l’amour a de précieux. Plusieurs rythmes donnent de la cadence à ce nouvel album. Il s’agit du bikutsi-jazz, slow, afro soul et RnB, salsa, bikutsi-ewanga… Ce nouvel album, après Akouma en 2009, bénéficie de quelques aménagements. Deux nouveaux visages font leur entrée dans l’équipe notamment un pianiste et un bassiste.

Après Yaoundé, un autre concert est prévu le 17 octobre à l’Ifc de Douala avant un détour à Limbé en fin d’année, une tournée nationale qui devrait précéder l’assaut annoncé pour l’Europe. « Ossu » est aussi un hommage rendu à Anne-Marie Nzié dont Sanzy Viany dit avoir reçu la bénédiction.

Source : © Cameroon Tribune

Par GUEBEDIANG à BESSONG et Stephen Junior MATOCK (Stagiaire)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz