Cameroun – Mtn Young Graduate : un programme de développement pour jeunes diplômés

MTN Cameroon lance un programme de développement pour jeunes diplômés | Photo d'illustration
MTN Cameroon lance un programme de développement pour jeunes diplômés | Photo d’illustration

L’initiative est de Mtn Cameroon. Mercredi le 18 mai 2016 cette entreprise du secteur des télécommunications a fait l’annonce du lancement d’un programme de développement de jeunes diplômés baptisé ‘’Mtn Young Graduate Programme’’. D’après les informations recueillies par CAMERPOST, ledit programme concerne des jeunes à fort potentiel, diplômés d’universités et grandes écoles, brillants, ambitieux, et désireux de travailler au Cameroun pour contribuer au développement du pays.

L’objectif de ce programme de 3 ans est d’attirer et développer de jeunes diplômés talentueux, afin de constituer un pool de futurs dirigeants appelés à satisfaire aux besoins professionnels de l’opérateur de téléphonie mobile dans le monde. Le Mtn Young Graduate Programme va ainsi renforcer le leadership de l’entreprise et garantir les performances futures de celle-ci.

Tous les participants au programme seront appelés à prendre part à des activités intenses de formation et seront placés en situation professionnelle au cours des 24 premiers mois du Mtn Young Graduate Programme, en vue de les intégrer formellement aux pools existants de talents de dirigeants de l’entreprise au cours de la troisième année du programme.

A la fin de ce projet, les diplômés auront développé les aptitudes suivantes : compréhension du contexte global et local, connaissances clés des technologies numériques, compréhension et appropriation de la culture et des valeurs de Mtn. Pour l’opérateur, « nous avons mis en place une politique ambitieuse de détection et de développement des talents locaux. La grande majorité des employés est constituée de Camerounais qui pour l’essentiel sont diplômés des écoles et centres de formation du Cameroun ». Le personnel souligne que les jeunes Camerounais recrutés par Mtn Cameroon trouvent au sein de l’entreprise un environnement et un cadre de travail qui leur permettent d’exprimer leurs talents et de se développer aux plans local et international.

En tant qu’institution ayant reçu une accréditation en or de Investor in People, « nous entendons nous positionner au travers du Mtn Young Graduate Programme comme un employeur de choix. Nous sommes reconnus d’une part, pour nos initiatives fortes visant à développer les compétences locales en dirigeants de rang mondial, et d’autre part pour nos politiques et pratiques de gestion des ressources humaines qui font de l’entreprise un cadre idéal de travail », avancent les employés de Mtn.

© CAMERPOST par Linda Mbiapa

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz