Cameroun : Mtn remporte le trophée “Y’ello Care” WECA VP 2016

Philisiwe Sibiya, directeur général de MTN Cameroon | Photo d'archives
Philisiwe Sibiya, directeur général de MTN Cameroon | Photo d’archives

Dans un communiqué de presse, il a été révélé à CAMERPOST que pour la 5ème fois en 5 ans, la succursale camerounaise s’impose comme l’une des opérations leaders du Groupe Mtn. Dans le domaine du CSR. Réagissant à l’annonce des résultats, la Directrice Générale Philisiwe Sibiya a déclaré: “Les projets réalisés ont une fois de plus permis de mettre un sourire sur les visages des milliers de personnes parmi nous. Cette année particulièrement, notre engagement, j’en suis persuadée, a contribué de façon significative à sensibiliser la nation sur les questions d’éducation inclusive. Félicitations à tous ceux qui ont rendu cette réalisation possible.”

Placé sous le thème « Investir dans l’éducation pour tous », l’édition de 2016 invitait toutes les filiales du Groupe Mtn à mener des projets garantissant l’accès de la plus grande majorité à l’éducation. 98% du personnel de Mtn Cameroun accompagné de leurs partenaires ont cette année pris une série d’initiatives pour améliorer l’accès à l’éducation des personnes vulnérables et défavorisées. Parmi ces projets, on parle de: la construction d’un bâtiment de deux salles polyvalentes, la réhabilitation de 06 salles de classe, 01 bibliothèque, et un dortoir pour les enfants sourds et malentendants de Douala, Yaoundé et Garoua ; Le programme d’alphabétisation des femmes adultes illettrées dans les Régions du Nord et de l’Extrême Nord ; La formation pour la certification Microsoft des enseignants du Secondaire dans la Région du Nord-Ouest.

Par ailleurs, chaque année, le Groupe exprime sa reconnaissance aux opérations ayant les projets Y’ello Care au plus grand impact. En tant récipiendaire du prix VP WECA 2016, les employés de Mtn Cameroon vont bénéficier d’un chèque de 30 000USD à réinvestir dans les initiatives de responsabilité sociale à l’échelle nationale. Ce montant vient s’ajouter aux 300 000USD déjà engrangés en 2012, 2013 et 2015, lorsque le Cameroun a remporté le grand prix #YelloCare Challenge. En cette année 2016, l’heureux gagnant du prix du Président du Groupe et du CEO d’une valeur de 100 000USD est Mtn Côte d’Ivoire.

© CAMERPOST par Linda Mbiapa