Cameroun : MTN obtient un prêt de 60 milliards de francs CFA d’un groupe de banques locales – 16/06/2015

Philisiwe Sibiya, directrice générale de MTN Cameroon | Photo d'archives
Philisiwe Sibiya, directrice générale de MTN Cameroon | Photo d’archives

La filiale camerounaise de l’opérateur de téléphonie sud-africaine, la Mobil telephon network (MTN Cameroon), a obtenu un prêt syndiqué de 60 milliards de francs CFA d’un groupe de banques locales, pour l’amélioration de son réseau 3G, a-t-on appris mardi de sources concordantes.

Il s’agit de la Banque internationale du Cameroun pour l’épargne et le crédit (BICEC), Société Commerciale de Banque Cameroun (SCB), la Standard Chartered Bank Cameroon, la Société générale Cameroun (SG), et Ecobank Cameroun.

Le prêt consenti remboursable sur cinq ans, avec une facilité de crédit renouvelable sur la même période a pour arrangeur Citibank-Cameroun qui a coordonné cette opération qu’elle juge comme étant ‘’une première au Cameroun pour un tel montant”.

Le prêt consenti permettra d’apporter des ‘’réponses idoines” aux perturbations constatées depuis la migration pour la 3G il y a trois mois, tant il est vrai que ces fonds serviront à financer ‘’un ambitieux programme d’infrastructures au cours des cinq prochaines années”, a déclaré Philisiwe Sibiya, la directrice générale de MTN Cameroon.

Selon des statistiques de l’Agence de régulation des télécommunications (ART) avec un peu plus de 10 millions d’abonnés au 31 décembre 2014, MTN est le leader du marché de téléphonie mobile au Cameroun.

L’amélioration de sa qualité de service et de son réseau 3G devrait lui permettre de conserver son leadership.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz