Cameroun : Mtn obtient un prêt de 60 milliards Fcfa de 5 banques nationales

Mtn obtient un prêt de 60 milliards Fcfa de 5 banques nationale | Ph. © MTN Cameroon

Il s’agit de la suite de l’exécution réussie des deux premières tranches d’un prêt syndiqué contracté le 08 juin 2015. Dans un communiqué de presse qu’a reçu CAMERPOST vendredi 9 décembre 2016, l’opérateur de téléphonie mobile dit avoir signé la Tranche C du  prêt syndiqué à moyen terme d’un montant de 60 milliards de francs Cfa, à son siège à Douala, Région du Littoral.

Ce crédit représente la troisième et dernière tranche d’un accord de prêt syndiqué à moyen terme signé le  08 juin 2015 par Mtn Cameroon et plusieurs  banques camerounaises.  Dans le cadre de cet accord de prêt, l’entreprise a bénéficié d’un prêt en 3 tranches constitué d’une portion fixe de 30 milliards de francs Cfa, d’une portion revolving du même montant, et d’une continuation dont la conclusion vient de s’effectuer avec succès. Les banques en question sont : Citibank Cameroon, Coordinateur, Gestionnaire, et  Arrangeur Mandaté du prêt ; la Société Commerciale de Banque Cameroun (Scb) ; Afriland First Bank Cameroon ;  Société Générale (Soggen) et Standard Chartered Bank.

Le prêt susévoqué est remboursable sur une période de 5 ans « et témoigne l’efficacité d’un partenariat privé pour l’amélioration d’un développement durable. La signature de cet accord s’est également effectuée sous des termes et conditions particulièrement compétitifs, reflétant l’actuelle conjoncture monétaire globale dans la zone Cemac », nous apprennent les concernés.

Commentant l’accord conclu, la Directrice Générale de Mtn Cameroon, Philisiwe Sibiya déclare: « Mtn Cameroon a toujours respecté ses engagements contractuels en remboursant les prêts sans aucun incident. En tant que leader des télécommunications et entreprise africaine engagé à contribuer résolument au développement de ce secteur dans le continent, nous sommes conscients que les télécommunications sont un élément clé à insuffler le dynamisme nécessaire pour la croissance. Nous avons par ailleurs l’intention de poursuivre cette contribution considérable à cet égard ».

 

© CAMERPOST par Linda Mbiapa

wpDiscuz